(Re)penser sa relation au travail

En cette période de crise sociale et sanitaire, nous avons été percutés, individuellement et collectivement, par un choc inédit, qui a bousculé notre relation au travail (télétravail, chômage partiel, missions annulées…).

Mais pas que… Ddepuis l’expérience du télétravail, des mutations vers des offres digitalisées, notre capacité d’adaptation est fortement mobilisée. Comment appréhender sa relation au travail (ou à son activité professionnelle) sans prendre en compte l’impact sur les revenus, et au-delà, sur la relation au temps, au lieu, au rythme. Impact qui pour beaucoup d’entre nous est arrivé avec fracas, comme une menace de précarité, mais aussi à bas-bruit, dans ce qui vient chahuter notre équilibre de vie ?

Situation inédite, qui nous invite à re-penser, depuis cette expérience singulière, ce qui est moteur pour nous dans le travail, en tant source de satisfaction, de sens, qui nourrit notre besoin de contribuer et d’utilité sociale.

Et ainsi, au gré de ces questionnements, cheminements, égarements, et autre détour, créer de nouveaux communs pour recouvrer de la capacité à se projeter dans un futur… et oser cette question : qu’est-ce que je me souhaite ? qu’est-ce qui est important pour moi maintenant ?

Je vous accompagne volontiers dans cette exploration, dans une invitation à envisager votre projet professionnel /de vie comme levier pour retrouver du pouvoir d’agir.

En visio, ou en face à face, selon votre besoin et disponibilité.

Emma Ould Aoudia

Coach social

https://tramedevie.net/coaching-social/

Notre approche du Clown

Depuis un nombre d’années certain, nous tentons d’approcher le clown. Il ressemble à l’horizon : plus on s’en approche, plus il s’éloigne ! Pour paraphraser d’éminents spécialistes du développement personnel : il n’y a pas de but, seul compte le chemin ! Pas de clown...

lire plus

L’ouverture des possibles

COVID 19 suite : quel impact dans nos pratiques professionnelles ? Nous avons tous conscience de l'impact de cette crise sanitaire pour les personnes vulnérables et isolées. Et la perspective du déconfinement ne manque pas de soulever des questions sur leurs freins :...

lire plus

Des processus d’émergence

Nous pensons et co-construisons nos actions de prévention en s’inspirant des outils de l’Education populaire, afin de renforcer le pouvoir d’agir des publics auprès de qui nous intervenons. Ces personnes, concernées par une crise psychosociale, ont un enjeu individuel...

lire plus